L'immense Thierry Marx ouvre son école de cuisine gratuite à Toulouse

La cuisine est depuis de nombreuses années maintenant un milieu qui attire et fascine. Autrefois presque considérée comme une voie de garage parmi tant d'autres, elle est aujourd'hui vue comme ce qu'elle est réellement, un art noble et qui mérite toutes les attentions. Cependant elle doit rester accessible au plus grand nombre et c'est en jonglant entre toutes ces réalités que Thierry Marx a eu l'idée de créer ses écoles de cuisine et la dernière-née est toulousaine.


Thierry Marx vous le connaissez. C'est ce chef étoilé, charismatique, visiblement franchement sympathique et pour le moins médiatique. Ancien juré de Top Chef mais aussi pur produit de quartier issu de Ménilmontant, il n'a jamais oublié d'où il venait et le parcours tortueux qui l'avait amené où il est aujourd'hui.

Alors depuis quelques années Thierry Marx a lancé ses écoles, nommées Cuisine Mode d'Emploi(s). Ces dernières sont mises en place pour les gens sans emploi et remportent depuis un vif succès au niveau national avec 8 ouvertures depuis 2012.

A Toulouse, l'école s'est installée dans un bâtiment de 1200 m² et donnera des cours de cuisine et de boulangerie, pour commencer. La formation durera 8 semaines et les élèves effectueront aussi 3 semaines de stage.

Pour tenter sa chance et candidater il suffit d'être inscrit à Pôle Emploi et d'être majeur.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 18 février et la formation se déroulera du 13 mai au 26 juillet 2019.


Cuisine Mode d'Emploi(s)

Fin des articles