A Toulouse, un baiser entre deux femmes pendant la "Manif Pour Tous" enflamme le net

Twitter @MARTINLOMBACH

C'est bel et bien à Toulouse que ce cliché a été pris avant d'être relayé sur son compte Twitter par le journaliste Martin Lom.

Samedi dernier, le 10 octobre, se tenait un peu partout en France des manifestations en défaveur de la PMA pour toutes les femmes.

C'est l'appel lancé par la collectif "Marchons Enfants" (collectif regroupant les Avengers des réacs avec La "Manif Pour Tous", Alliance Vita, l'Association des familles catholiques de France ou encore le CDPH) qui est à l'origine de ces rassemblements dont on a parfois (souvent, tout le temps) bien du mal à comprendre l'intérêt mais qui luttait ici contre la loi bioéthique.

Et à Toulouse comme dans d'autres villes de France ces manifestations ont été suivies de contre-manifestations (soutenues par Act Up notamment), menées elles par des militants et militantes LGBTQ+ qui s'étaient retrouvés pour faire valoir leurs droits, droits désormais validés par des articles de loi, faut-il le rappeler...

C'est donc dans ce contexte et dans notre très chère ville rose qu'a été pris ce cliché montrant deux femmes échanger un baiser devant des manifestants anti-PMA visiblement énervés et faisant valoir leur droit de... Ben on comprend toujours pas trop mais promis, quand ça sera le cas on vous fera un retour.

La photo a été prise à Toulouse et partagée sur Twitter par le journaliste Martin Lom et fait depuis le weekend dernier le tour des réseaux sociaux, le plus souvent avec beaucoup de bienveillance et de retours positifs. Et ça ça fait chaud au coeur, on va pas se mentir.

Fin des articles