10 séries à voir pour se remonter le moral

undefined 15 novembre 2017 undefined 13h41

La Rédac'

Si vous aussi avec ce froid ambiant vous avez le moral dans les chaussettes, don't worry ! On vous a concocté une liste de dix séries cultes aussi réconfortantes qu'un bon chocolat chaud. Prêt à chiller devant votre télé ?


Friends - L'indémodable

le pitch : Six amis qui vivent sur le même palier, dans un immeuble à Manhattan. Après sa rupture, Rachel Green décide de rejoindre son amie d'enfance Monica Geller à Greenwich Village. Elle y rencontre toute sa bande, composée de Ross (frère de Monica et amoureux d'elle depuis le lycée), Chandler (meilleur ami de Ross), Joey (le coloc' de Chandler) et Phoebe (l'ex colocataire de Monica). Les six deviennent très vite inséparables.

Pourquoi on aime : Comme une bonne madeleine de Proust, Friends est tout simplement la série feel good des années 90. On a tous rêvé de faire une colloc' comme eux, ou de partager un bon café au Central Perk. Pendant dix ans, ils nous ont fait rire, mais aussi pleurer. Du générique à certaines scènes ou répliques, on connaît tout dans les moindres détails. Et parfois, ça fait du bien de les retrouver !


Glee - la plus musicale


Pitch : Professeur d'espagnol au lycée McKinley, Wiliam Schuester décide de prendre en main le club de chant. Avec son enthousiasme, celui-ci va monter une toute nouvelle troupe, totalement atypique. Des footballeurs, des handicapés, des intellos, des homosexuels, des pom-pom girls, etc. Une joyeuse troupe qui va tout faire pour redonner au Glee Club ses lettres de noblesse.

Pourquoi on aime : C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Et ça tombe bien, parce qu'avec Glee, on ne peut pas être déçu. On adore ces personnages attachants hauts en couleur, qui malgré leurs différences arrivent à chaque épisode à nous toucher et nous surprendre. Une vraie bouffée d'air frais !




Malcolm - La plus
 loufoque


Le pitch : Dans une famille américaine moyenne, nous découvrons Malcom, un jeune garçon de 11 ans doté d'un QI supérieur à la moyenne. Malgré sa grande intelligence, le garçon n'est pas au bout de ses peines dans cette famille burlesque ! Une maman hystérique, un papa loufoque et des frères déjantés qu'on verra grandir durant 7 saisons.

Pourquoi on aime : Entre Malcolm, le petit génie un peu Calimero sur les bords, Reese le simplet de la bande, Francis le rebel et Dewey le mignon, impossible de s'ennuyer. On a ri avec Hal, ce père loufoque magnifiquement interprété par Bryan Cranston (aka Walter White dans Breaking Bad), et que dire de Lois ? cette maman ultra sévère, qu'on a fini par adorer. Cette famille attachante, c'est un peu la famille qu'on aimerait tous avoir, avec ses défauts et ses qualités.




Gilmore Girls - La plus teenager

Le pitch : Dans cette série, on suit la vie de Lorelai et Rory, une mère et sa fille de 16 ans. Fraîchement débarquées à Stars Hollow, les deux jeunes femmes vont faire au fur et à mesure de jolies rencontres, qui vont marquer leurs vies.

Pourquoi on aime :
 Parce qu'on s'attache à ce duo mère-fille complice et tendre. La jolie ville de Stars Hollow nous semble quasi familière avec le temps, tant l'ambiance y est chaleureuse. Pour un peu, on s'y verrait bien arpenter ses rues pour boire un bon latte avec Rory et ses amis. D'ailleurs, la série a fait son grand retour sur Netflix pour quatre épisodes inédits, selon le Huffington post.


How I met your mother - La plus drôle


Le pitch : La série commence en 2030. Ted Mosby, père de famille, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Les épisodes nous plongent dans cette époque, où Ted vivait à New York en 2005. En compagnie de Marshall, son meilleur ami, et Lily sa future épouse, celui-ci va faire la connaissance de Robin Scherbatsky. C'est ainsi que débute le long chemin vers la rencontre de la mère de ses enfants.

Pourquoi on aime : Dès les premiers épisodes, on s'est tout de suite dit que cette série allait figurer dans la liste des "must-see". On adore les fils rouges et les défis que se lancent chaque personnage. Comme le "slapsgiving" entre Barney et Marshall, jouissif au possible. Si la saison finale laisse à désirer, on ne refuse jamais de chiller devant un épisode.




Misfits - La plus originale

Le pitch : C’est l’histoire de cinq millennials délinquants, qui font leurs travaux d’intérêt général dirigés par leur superviseur, Tony. Après avoir été frappés par la foudre, nos héros se retrouvent dotés de mystérieux pouvoirs... Tony, devenu complètement fou après ce violent orage, n'aura de cesse de les pourchasser pour les tuer. S'ensuit alors une chasse à l'homme haletante.

Pourquoi on aime : Pour le cynisme et l’impertinence de Nathan, les beaux yeux de Curtis, le côté weirdo et attachant de Simon qui font qu’on dévore les trois premières saisons. 




Freaks & geeks - La plus cool

Le pitch : Lindsay et Sam sont frère et sœur et tous deux scolarisés au lycée McKinley. Lindsay fait partie du groupe des freaks, une bande rebelle plus encline à sécher les cours qu'à bosser. Sam, lui, traîne avec les geeks, tous passionnés de science-fiction et plutôt bons pour les études. Après le décès de sa grand-mère, Lindsay décide de faire le grand ménage dans sa vie. Tout au long de la série, on suivra l'évolution des jeunes adolescents dans une Amérique profonde et un brin rock'n roll.

Pourquoi on aime : Les début de la bande la plus cool avec Judd Apatow, l’hilarant Seth Rodgen, le merveilleux James Franco etc. Une petite série qui nous donne envie de retourner au lycée et de faire partie de leur bande, au risque d’avoir une mauvaise réputation... (parole de quelqu'un qui aime bien le lycée et les mauvaises réputations).




The IT Crowd - Pour pleurer de rire

Le pitch : Londres. Deux mecs sont coincés dans un bureau un peu glauque au sous-sol d'une compagnie. Ils s'occupent de la maintenance informatique. Roy l'Irlandais qui essaye d'être cool et Moss, le nerd avec une belle afro qui vit toujours chez sa mère. Sans oublier Jen, la chef du département, totalement incompétente et qui est persuadée qu'on peut casser Internet en tapant google dans Google...

Pourquoi on aime : Pour ceux qui sont pressés et veulent une bonne crise de fou rire, cette série à l'humour résolument british est parfaite. 6 épisodes de 20 minutes, 3 saisons, ça se regarde comme du p'tit lait. Surtout l'épisode 2 de la saison 2, Gay musical, qui se regarde en boucle (parole de quelqu'un qui n'aime pas regarder les séries en boucle).





Master of none - La plus satirique


Le pitch : On suit les tribulations de Dev, trentenaire new-yorkais d’origine indienne, acteur, à la recherche de l’âme sœur. Et de stabilité dans sa vie. Et de sa place dans la société.

Pourquoi on aime : Déjà parce que c’est l’hilarant Aziz Ansari, qui nous faisait déjà bien marrer dans Parks and Recreation, qui en est l’auteur. Ensuite parce que chaque épisode est empli de brillantes satires sociales, avec de merveilleuses punchlines en rapport avec le racisme et le sexisme en société. Des petits épisodes de 30 minutes qu'on s'enfile un par un sans sourciller, jusqu'à ce que le baromètre remonte-moral repasse au positif. Sourire garanti.




That 70's show - La plus rétro

Le pitch : 
Point Place, petite ville imaginaire du Wisconsin. Une bande de copains se réunit régulièrement dans le sous-sol d'Eric. On est dans les années 70, ils sont au lycée, c'est le temps des premiers émois sexuels et de la découverte des drogues douces, le tout sous la surveillance autoritaire de Red, le père d'Eric.

Pourquoi on aime : 
Cette série culte nous aura fait découvrir, au milieu d'une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, Ashton Kutcher et Mila Kunis, déjà en couple à cette époque, mais à l'écran. La série est construite comme un vrai show à l'ancienne, avec ses applaudissement et ses rires rajoutés. A (re)découvrir absolument !