Alerte aux moldus : un gîte Harry Potter a ouvert en France !

Sorciers et moldus sont les bienvenus dans ce gîte alsacien inspiré de l’univers de J.K. Rowling. À quelques minutes du centre-ville de Colmar se cache une location composée d’une entrée commune, d’une chambre et d’une salle de bain entièrement décorées en accord avec l’univers d’Harry Potter


Au deuxième étage d’une villa de charme
, cet appartement privé a été entièrement aménagé par ses propriétaires. C’est l’endroit parfait pour tous les fans de la saga qui souhaitent visiter Colmar tout en dormant dans un lieu atypique. Le gîte se situe à seulement 5 minutes à pied du centre historique de la petite Venise de l'Est et dispose d’un parking gratuit. Manuella, la propriétaire, reste également à disposition des clients pour échanger ses bonnes adresses colmariennes.

Le magasin l’Echoppe Magique, qui vend baguettes et autres accessoires pour sorciers, avait déjà ouvert ses portes le 10 avril dernier à Strasbourg. Avec la mise en location de cette chambre pour sorciers dont l’ambiance rappelle celle de Poudlard, l’Alsace se transforme en un repère incontournable pour les fans.


« Au programme : Chaudrons, livres anciens et mandragores »

Du plafond étoilé rappelant celui de la Grande Salle de Poudlard aux tentures magiques en passant par un mur habillé de portraits (vivants ou non, à vous de le découvrir), tout fait penser aux chambres de dortoirs occupées par Harry, Ron et Hermione.

On y trouve un lit queen size entouré de malles, de vieux livres, de manuels de sorcellerie et de tissus aux couleurs des quatre maisons... Le traditionnel mini-bar d’hôtel ? Par la barbe de Merlin ! Il paraît qu'il propose des bièraubeurres et des dragées surprises de Bertie Crochue (Jelly Beans aux goûts de barbe à papa, de cannelle mais aussi d’œuf pourri et de crotte de nez).

Entièrement décoré par Manuella et par son mari, deux fans d’Harry Potter, le gîte a été meublé avec des pièces d’occasion achetées dans des associations et des éléments magiques officiels (Carte du Maraudeur, baguettes magiques Ollivander...).

La chambre peut accueillir jusqu'à deux personnes pour 109 € la nuit pour deux adultes et se réserve sur Airbnb. Le gîte est quasiment complet, donc il vaut mieux réserver en avance votre voyage parmi les moldus : la parfaite excuse pour découvrir la ville de Colmar différemment. 


Le gîte Harry Potter à
 Colmar
Réservations sur Airbnb

Fin des articles