Timothée Chalamet sera Willy Wonka dans le prochain "Charlie et la chocolaterie"

  • Lisa B
  • Pop Culture
  • Publié le 25 Mai 2021 à 12h26

Oui, "Charlie et la chocolaterie" va bientôt faire son retour sur grand écran avec un prequel déjà très prometteur. Et pour cause : c’est notre chouchou franco-américain de 25 ans Thimothée Chalamet qui interprètera le rôle du célèbre chocolatier Willy Wonka ! Hmmm… ça donne faim.

Prévu pour 2023, le film prequel de "Charlie et la chocolaterie" a déjà trouvé son acteur principal : il s’offre le génialissime franco-américain Thimothée Chalamet, pour jouer le rôle de Willy Wonka, personnage mythique et loufoque imaginé par Roald Dahl en 1964. Mais ici, une petite différence avec l’histoire adaptée des livres que l’on connaît déjà. Il s’agira en effet d’un prequel, réalisé par Paul King (qui avait connu un succès avec “Paddington 1, 2 et 3”). Ce prequel fera un bond dans le passé, relatant l’histoire de la jeunesse du chocolatier le plus excentrique et mystérieux au monde.

D’après les informations de Deadline, il s’agira d’une comédie musicale. Selon le média spécialisé en cinéma, le jeune acteur Chalamet qui nous avait déjà bluffé dans “Call me by your name” n’était pas le seul acteur que Paul King avait envisagé pour jouer le rôle de Willy Wonka : l’acteur Tom Holland (dans le rôle de “Spiderman”) était également dans le viseur.

Et qui dit comédie musicale, dit cours de chant et de danse : Thimothée Chalamet va devoir prendre des cours pour ce prequel. Reste plus qu’à savoir s’il sera à la hauteur pour interpréter le rôle iconique de Wonka, après que le rôle ait été interprété par Gene Wilder dans “Willy Wonka et la chocolaterie” en 1971, et Johnny Depp dans “Charlie et la chocolaterie” en 2005. Pour nous, c’est déjà une évidence et c’est un grand OUI !

Fin des articles