Une école de sorciers comme à Poudlard ouvre bientôt en Bretagne

  • Sarah Leris
  • Pop Culture
  • Publié le 30 Juin 2022 à 17h21

LE RÊVE.

C’est une aventure pas comme les autres qui ouvre ses portes en octobre prochain à Saint-Brice-En-Coglès, en Bretagne. Le château Le Rocher Portail, perle du patrimoine historique breton du 16e siècle niché en pleine campagne, entre Rennes et le Mont Saint Michel, installe… une école de sorciers. Oui monsieur.

Au programme, un grand évènement qui s’inspire de l’univers d’Harry Potter avec quatre grandes maisons représentées pour accueillir les apprentis sorciers : Busarde, Cerfdelune, Boucfleche et Fauvedor. Le temps d’une après-midi ou d’une soirée, on vit comme un vrai sorcier à Poudlard, le temps d’une tripotée de soirées thématiques uniques avec visites, banquets et dégustations dans une mise en scène immersive.

Au programme, une visite du château redécoré, des dortoirs aux salles de sortilèges et de potions, en passant par les chambres des professeurs et la grande salle des banquets de 350m2. Les visiteurs du soir profiteront d’un banquet avec les professeurs et la directrice dans la grande salle et d’un spectacle son et lumière en final dans la cour du Château, et les visiteurs de l’après-midi auront le droit, eux, à une visite du château et des pièces… dans une ambiance magique.

Ecole des sorciers du Rocher Portail
Saint-Brice-En-Coglès
Du 22 octobre au 5 novembre 2022

Fin des articles