Des structures mécaniques gigantesques arrivent à Toulouse

Nantes n'aura bientôt plus le monopole des structures animales géantes. Oui, Toulouse va prochainement accueillir plusieurs machines mécaniques particulièrement imposantes dans le cadre d'un projet inédit.

C'est le quartier de Montaudran qui va voir apparaitre en son sein La Piste des Géants, futur lieu culturel qui mêlera mémoire de l'aéronautique et création artistique. Ses portes s'ouvriront à la fin de l'année 2018 et ce sera là l'occasion de découvrir des pièces grandioses, exceptionnelles.

On sait à quel point la ville de Nantes est fière de ses Machines de l'ïle et on ose espérer le même engouement dans la plus belle ville du sud-ouest de la France (certains diront "Et Bordeaux?", nous ne leur répondrons pas).

C'est donc François Delarozière, la créateur de la compagnie La Machine, réalisateur de spectacles contemporains, qui a été choisi pour gérer ce nouveau site de Montaudran. Plusieurs modèles, différentes créatures y seront exposées dont un Minotaure que l'on est bien évidemment très pressés de découvrir en mouvement.

Si Toulouse semblait ne plus vouloir trop en promettre question culture, on peut désormais se rassurer avec l'arrivée de ce nouveau projet ambitieux qui devrait rencontrer un grand succès auprès de tous.