4 astuces pour ne pas se faire spoiler GoT

Tu es comme tout le monde, tu kiffes Game of Thrones. Seulement, tu n’as pas eu l’occasion (ou la force) de regarder le premier épisode de la saison 8 en plein milieu de la nuit. L’enjeu de ta journée en ce beau lundi sera donc de ne pas te faire spoiler. Voici comment zigzaguer entre les spoils !


Supprimer tous tes réseaux sociaux

Alors ça semble radical, mais c'est plus sûr. Twitter, Facebook, Insta, Pinterest, même LinkedIn, tous y passent, on ne sait jamais ! Tu seras joignable uniquement par téléphone et sms, un peu à l’ancienne. Le petit plus, c’est que tu pourras en profiter pour faire des choses que tu ne fais plus à cause des réseaux sociaux. Comme lire, par exemple.


Rester enfermé chez toi

Si tu peux te permettre de poser tous tes lundis, fais-le. Reste chez toi, ferme les volets, barricade la porte d’entrée. Tu t’installes au fond du lit, et tu regardes l’épisode de cette nuit tranquillou. Là, tu prends tout le monde à contre-pied. Quand tu sortiras de chez toi, tu pouras être le spoileur et non le spoilé. De quoi avoir l’esprit léger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sabrina (@mymoviezz) le


Éviter (le sujet avec) tes collègues

Alors là, ça va être dur. 95% d’entre eux sont sûrement à fond dans GoT, et des petits farceurs voudront te spoiler. La solution : se faire discret. Tu observes les alentours, tu les repères, et tu les évites. N’hésite pas à te cacher s’il le faut (dans un placard, sous ton bureau…). Ce midi, mange en tête-à-tête avec toi-même, voire aux toilettes en cas de force majeure. Et ce soir, tu t’en vas discrétos sans dire au revoir à personne.


Bloquer les mots-clés

On te suggère de supprimer les réseaux, mais si ça n’est vraiment pas possible, tu as une solution de secours. Sur Twitter, tu as la possibilité de bloquer des mots-clés. Tu vas dans "paramètres et confidentialité" et tu cliques sur "mots masqués". Là, tu bombardes : "Game of Thrones, GoT, Daenerys, Jon Snow, Cersei, Winter is coming"… tu en mets le max. Et dans toutes les langues. Bon, tu auras un Twitter totalement désert, mais au moins tu seras en sécurité.


Voilà de quoi savourer ta suprise au moment de visionner l'épisode...

Fin des articles