Des psychologues veulent interdire Peppa Pig parce que ça rend les enfants cons

Ça a l’air d’une blague car on a trouvé cette info dans Cuisine et Santé Magazine. Mais à l’origine, c’est une étude de Harvard (tu dis quoi maintenant ?) qui est à l’origine du scandale. Des experts en psychologie estiment que le dessin animé Peppa Pig est à l’origine de mauvais comportements chez les enfants. Décryptage par nos experts à l’étage du Bonbon Nuit.

Pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais entendu parler de ce dessin animé qui semble présenter des personnages à têtes de sexes masculins non érectiles, voici un court extrait.

A priori, il s’agirait d’un phénomène chez les tout-petits, un truc comparable à Télétubbies ou Pokemon. Produits dérivés et tout le tralala. On vend même des trousses. C’est que c’est du sérieux. Le pitch est simple : une famille de porcs anglais, avec une petite fille sage et un enfant mal élevé. Le but étant de s'identifier à la petite fille. Seulement, le petit George est tellement rigolo... 

Au départ, il y a des plaintes de parents qui commencent à observer que le comportement de leurs petites têtes blondes commence à ressembler à celui d’un des personnages qui serait bourré de défauts. En effet, selon Cuisine et Santé Magazine, le personnage de George Pig souffrirait du syndrome de supériorité, il aurait un comportement déplacé, il impose ses idées au détriment de celles des autres, il n’est pas poli, il aime la compétition et j’en passe… bref, c’est un petit enculé. Et les parents d’aujourd’hui n’ont pas éclaté leur PEL et accepté de faire des heures sup’ pendant 25 ans pour éduquer le prochain dictateur allemand. Alors cela doit cesser. Les enfants vont bientôt être tous privés, non pas de dessert, mais des histoires de la famille de cochons à têtes de teub’. 

On regarde un florilège de ce que fait le petit George : 

Pour info, je vous rappelle que cette génération de parents qui se plaignent de cette petite famille de cochons super mignons regardait Dragon Ball Z, Sailor Moon, Nicky Larson, des heures et des heures d'ultra violence entrecoupées de blagues sexistes avec en début d’aprèm’ des concerts en playback de Mallaury Nataf qui montrait sa foufoune entre deux bouchées de Choco Pops au même âge. Selon les scientifiques à l’étage du Bonbon Nuit, si vos enfants sont mal élevés, c'est à cause de votre éducation toute pourrie et sur-informatisée. Voilà les avis de nos experts à nous. Bonne nuit les insomniaques.