Plus de 400 docus sur la musique électronique regroupés en une seule playlist

Tu penses être un ponte en musique électronique parce que t’écoutes de la micro tout seul, en claquettes de piscine, derrière tes platines vinyle toutes neuves, au milieu de ton petit salon cosy ? Redescends. Il te reste des milliers de choses à découvrir. Le côté chouette, c’est qu’Internet est ton ami et te propose quotidiennement d’approfondir ton savoir de druide mélomane à simple portée de clic. Dernier trésor en date ? La maxi playlist YouTube qui regroupe des centaines de vidéos sur ce genre musical.  


Intitulée The Best of Electronic Music Documentary Films, cette sélection de pas moins de 467 vidéos, méticuleusement assemblées par le producteur belge Gerome Sportelli, offre un panel rêvé de contenus en lien avec la musique électronique. 

Décrit comme « le meilleur des documentaires sur la musique électronique, interviews, enregistrements, pubs, à voir absolument avant de mourir », cette playlist est un trésor de vidéos, plus ou moins connues, sur toute la culture électro. Un bijou qui recèle d’enregistrements rares, d’entretiens oubliés et surtout, de documentaires portés sur l’ensemble des courants électroniques.  

Tiens, c’est cadeau