Zizou et les Bleus de 98 défient le Stade Toulousain pour la bonne cause

C'est un peu l'événement de l'année qui s'annonce : les Champions du Monde de Football 1998 débarquent à Toulouse pour jouer un match quelque peu original face au Stade Toulousain. Zidante et Deschamps fouleront le sol de la ville rose pour un événement caritatif. Allez, tu as encore quelques mois pour t'entraîner à chante "Et 1, et 2 et 3... Zéro" !

En juillet prochain, le 12 précisemment, cela fera 19 ans que les Bleus sont devenus Champions du Monde de Football. Seul les plus de 20 ans se souviennent de la joie qu'a procuré cette grande finale ! Histoire de bien célébrer cette date anniversaire avant les 20 ans de la finale de la Coupe du Monde 98 (bonjour la claque mentale), les Bleus défient le Stade Toulousain le 10 juillet 2017. Tu as bien lu : des joueurs de foot affrontent des joueurs de rugby pour un match des plus original puisqu'il y aura une mi-temps dédiée au foot et une au rugby ! Zinedine Zidane et Didier Deschamps ont confirmé leur venue, pour ce match hors norme mi-foot mi-rugby. Fabien Barthez, ancien joueur du TFC, est également attendue. Nul doute que Zizou saura se débrouiller durant la partie rugby, souvenir souvenir du France-Italie de la Coupe du Monde de 2006.

Un match pour l'association "Un sourire, un espoir pour la vie"

L'idée de cette rencontre vient de l’ancien gardien de but Pascal Olmeta qui a fondé l'association "Un sourire, un espoir pour la vie" qui soutient les familles d’enfants hospitalisés. L'édition toulousaine de ce tournoi est en fait la quatrième édition depuis 2011 :  Jean-Pierre Papin et Eric Cantona ont été tour à tour arbitre des précédents matchs. Les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association.