Une vidéo sublime de Toulouse vue du ciel et désertée pendant le confinement

Guillaume Pannetier pour Toulouse FM

Désertée depuis plus d'un mois, Toulouse offre un panorama à la fois inédit et inhabituel en ce début de printemps. Le journaliste web Guillaume Pannetier (Toulouse FM) s'est associé à Vidéo Réseau Pro et à un pilote professionnel afin de faire survoler un drone au-dessus de la ville et ainsi contempler ce drôle de spectacle dans une vidéo tout à fait exceptionnelle.

Voilà plus d'un mois que la France s’est arrêtée pour respecter le confinement mis en place par le gouvernement dans sa lutte contre la propagation du coronavirus. Et après plusieurs jours de tâtonnements, les Toulousains semblent avoir saisi l’importance de rester chez eux. Conséquence directe : les rues de la ville se sont vidées de passants.

L'étudiant en journalisme Guillaume Pannetier (actuellement journaliste web pour Toulouse FM) s'est donc associé à Vidéo Réseau Pro (et à l'un de ses pilotes de drone professionnels) afin de réaliser cette vidéo tout bonnement impressionnante en exclusivité pour Toulouse FM.

Nous avons cependant le plaisir de pouvoir vous la présenter afin de vous permettre à vous, lecteurs du Bonbon Toulouse de réaliser ce qu'il se passe, ou ne se passe pas, pendant que vous êtes chez vous (ou au travail pour certains).

Des images saisissantes, puissantes, inédites...

Fin des articles