Une Super Lune rose éclairera prochainement le ciel de Toulouse

Dans la nuit du mardi 7 avril au mercredi 8, une Super Lune rose va illuminer notre ciel. En plus d’être un phénomène assez rare et somputeux, cela vous donnera une occasion de mater autre chose que la télé en ces temps confinés.

Contrairement à ce que les évènements de ces dernières semaines nous laissent à penser, cette Super Lune censée insuffler une certaine énergie à la Terre, est en réalité la 3ème depuis le début 2020. Ce phénomène céleste a déjà pu être remarqué le 9 février ainsi que le 9 mars dernier. 


Ce si joli tableau astral est en réalité la résultante de la proximité la plus étroite entre la lune et la Terre. Même si les 2 entités sont encore à des centaines de milliers de kilomètres l’une de l’autre, ce que l’on appelle scientifiquement le périgée nous permet, à nous petits humains, de percevoir la Lune 7 à 14% plus grande que d’habitude et 30% plus brillante, d’où son nom de Super Lune.

Tout comme sa cousine le Pleine Lune on lui confère certaines propriétés énergétiques voire mystiques.

Pour ce qui est du "rose" qu’on lui associe, il se réfère davantage à la saison (le printemps étant souvent synonyme de cerisiers en fleurs) où on l’aperçoit qu’à sa véritable couleur. En réalité, cette Super Lune de printemps se pare davantage de nuances de rouge ou d’orange, mais peu importe, le spectacle reste inouï.

En France vous pourrez l’apercevoir sur les coups de 18h10 mais ce ne sera qu’à la nuit tombée que vous pourrez réellement apprécier ses reflets et peut-être ressentir l’énergie qu’elle est encore une fois censée insuffler à la Terre.

Fin des articles