La ligne de train Toulouse-Paris à prix cassés fait son grand retour

undefined 28 février 2021 undefined 12h00

Arnaud Mourier

Les vacances viennent de se terminer pour certains d'entre vous et pourtant... Pourtant tu penses déjà à ta prochaine destination, à ces potes que tu n'as pas vu depuis un moment, à certains membres de ta famille un peu trop éloignés géographiquement. Et puis surtout, t'en as marre de rester chez toi et de voir les mêmes personnes à peu près tout le temps. On a tous des potes ou de la famille dans la capitale et l'argent n'est désormais plus une excuse, pour notre plus grand plaisir.

Car non, vous ne rêvez pas, la SNCF a mis en place depuis quelques temps maintenant une ligne de train OUIGO à un prix très attractif. Bon, il faut arrêter de penser à des lignes à grandes vitesses, c'est pas pour tout de suite dans la ville rose. Ces dernières sont pourtant présentes dans toutes les grandes villes de France mais Toulouse semble, pour on ne sait quelle raison, vouloir rester en marge. 

Alors pour ça on attend mais il va falloir s'armer d'une patience exceptionnelle car on peut vous le dire, on entend parler d'une implantation future de ligne à grande vitesse à Toulouse depuis qu'on y habite et autant vous dire qu'on est là depuis un moment...

Réjouissons-nous déjà du fait que le train soit enfin devenu financièrement accessible. Tant qu'à voyager pendant longtemps (environ 5h de moyenne pour un trajet Toulouse-Paris) et dans des conditions relativement moyennes autant que ça coûte moins de 20 euros.

Car oui, le billet (aller ou retour) est à nouveau à partir de 19 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. 

Les billets sont en vente sur le site OUI.sncf et les réservations vont toujours bon train (oui, on rigole bien). Un supplément de 5 euros est à prévoir si vous prenez plus de deux bagages à main (ou plus d'un bagage à main et un bagage cabine).


Réservations de billets juste ici