Une entreprise toulousaine à lancé les premiers urinoirs 100% féminins

Encore une fois c'est à une initiative bien de chez nous que l'on doit cette petite révolution qui va changer la vie de pas mal de monde et qui a été couronnée de succès après ses premiers tests cet été.


Les urinoirs mobiles pour mecs on connait, c'est limite une institution et ça peut sauver des vies (oui, carrément, on exagère pas du tout). Mais alors pourquoi est-ce qu'il aura fallu attendre autant de temps pour que les femmes aient elles aussi leurs urinoirs ?

Le mystère reste entier mais la bonne nouvelle c'est que maintenant ils sont là, en parfait état de marche et ont été testés avec succès lors de la période estivale 2019.

Cet urinoir de plein air, idéal en festival par exemple, il s'appelle Lapee et a vu le jour au Danemark en étant commercialisé par une entreprise basée à Colomiers, juste à côté de Toulouse.

L'hygiène est donc le premier cheval de bataille mais ces urinoirs sont aussi parfaitement respectueux de l'écologie car ils n'utilisent ni eau ni électricité. De plus, l'absence de porte est particulièrement utile en matière de sécurité.

Maintenant on attend une seule chose, c'est de retrouver ces urinoirs un peu partout dans les villes et que les tests parfaitement réussis de l'été ne soient que le début d'une distribution massive des urinoirs Lapee.

Fin des articles