Une carte interactive vous permet de visualiser votre périmètre de déplacement autorisé

Depuis quelques jours, le gouvernement a limité les déplacements en dehors de votre domicile à un périmètre de 1km. Une notion qui peut paraître très abstraite surtout si comme nous vous pensez qu’entre votre télé et votre cuisine, il y a 30 mètres. Rangez votre double-décimètre, une carte interactive vous permet maintenant de visualiser distinctement le périmètre de déplacement autorisé autour de chez vous.

Lancée il y a peu par 2 Grenoblois (Maxime Girard et Loic Bouvet), CovidRadius est un carte interactive qui trace autour d'une adresse donnée (en l'occurence votre lien de confinement), le périmètre de déplacement autorisé. Pour l’utiliser, il vous suffit de connaître votre adresse exacte (ça ne devrait pas être trop difficile) et de l’entrer dans le champ prévu à cet effet ICI. Le tracé se fait en quelques secondes et ensuite à vous les promenades salvatrices voire pour les plus courageux, les petits runnings garantis sans amende.

Calcul au mètre près via un site gourvernemental (Géoportail)

Cette carte semble aujourd’hui indispensable dès lors que le kilomètre autorisé s’applique au kilomètre parcouru via les routes qui jallonent votre domicile (représentées sur la carte par la forme bizaroïde qui se dessine autour votre logis) et non un périmètre circulaire théorique d'un kilomètre, indiqué sur la carte par le cercle en pointillé autour de chez vous.
Grâce à la fonction de géolocalisation de la carte, vous pouvez connaitre votre position en temps réel et donc veuiller à rester dans le bon marquage

Dérogation toujours obligatoire  

À savoir que les conditions de ces sorties ne changent pas. Vous savez « où » vous pouvez allez grâce à CovidRadius mais le « pourquoi » de ces sorties liées à une « activité physique individuelle », à une « promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile », ou aux « besoins des animaux de compagnie », ne change pas.
Autrement dit, vous devez toujours vous munir de votre attestation (désormais disponible en numérique) dument remplie.

Fin des articles