Un tout nouveau concept de livraison à domicile débarque à Toulouse

undefined 7 novembre 2017 undefined 15h30

Arnaud Mourier

Stuart, c'est le nom de cette plateforme de livraison toute récente qui risque de changer radicalement la manière de passer ses commandes et qui devrait rendre service à beaucoup d'entre nous.

Le concept est pour le moins original et on est en droit de se demander pourquoi on n'y avait pas pensé avant. C'est hier, le 6 novembre que le groupe La Poste a annoncé le lancement à Montpellier, Bordeaux et donc Toulouse de son nouveau projet pour le moins ambitieux.

Ce dernier possède deux aspects : la livraison de particulier à particulier mais aussi de professionnel à particulier

Un exemple semble nécessaire pour illustrer le premier service proposé.

Vous êtes au travail, à la fac ou tout simplement de sortie et votre coloc se rend compte qu'il est bloqué dehors, qu'il a perdu ou oublié ses clés et ne peut donc pas rentrer. C'est là que Stuart intervient. Vous les contactez, un coursier arrive, récupère vos clés et les amène à votre coloc. Il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres mais on pourrait aussi imaginer que vous avez laissé votre portable chez des potes après une soirée et que vous le réalisez au réveil. La flemme de vous déplacer ? Un coursier peut le faire pour vous.

Les tarifs varient en fonction de la distance de livraison et du type de course (taille de l'objet, moyen de transport utilisé en fonction etc).

Passons maintenant à l'aspect "professionnel à particulier".

Stuart a réalisé des partenariats avec de nombreuses enseignes dont vous pourrez désormais vous faire livrer les produits en une heure ou moins. Zalando, KFC, Monoprix, Decathlon et Prime Minister sont autant de marques que vous pouvez désormais retrouver chez vous, livrées, sans avoir à vous déplacer. Un véritable gain de temps potentiel et une toute nouvelle manière de faire son shopping.

Il est également à noter que les livreurs sont payés 9 euros de l'heure et touchent 75% du chiffre d'affaire de leur livraison. Il ne s'agit pas d'un détail quand on sait les problèmes (légitimes) qui avaient entouré Take it Easy et qui pourraient également tomber sur quelques autres plateformes du même type.