Un espace de 800 m² entièrement dédié au street art va ouvrir ses portes à Blagnac

© Page Officielle Facebook : Expo City By Cisart

Un lieu de créations qui laisse la part belle à ses artistes et qui propose des expositions comme des rencontres avec les acteurs du street art, c'est ce qui vous attend dans quelques semaines à Blagnac.


C'est dans un hangar anciennement dédié à la manufacture de pièces que les artistes ont trouvé leur bonheur. 800 m² carrés d'espace, 3000 m² carrés de murs qui n'attendent plus qu'à être personnalisés et une ambition simple : faire vivre le street, avec le moins de limites possibles.

A Blagnac c'est un lieu vide où tout reste à faire qui a été choisi, un lieu qui a pour vocation de vivre, d'être développé et de proposer tout ce qui fait la beauté et la diversité du street art. On y retrouvera donc du graffiti, de la sculpture, de la peinture mais il sera aussi possible d'y rencontrer les artistes résidents et surtout d'échanger avec eux.

L'objectif c'est en effet de partager ces passions, de transmettre cette flamme qui habite les occupants de la structure comme leurs invités à venir. Cette structure elle est par ailleurs amenée à accueillir une quinzaine d'artistes en résidence, même si pour l'instant on ne connaît pas encore les différentes programmations ou expositions à venir.

Le côté industriel des lieux, particulièrement brut, a lui été conservé afin de coller au maximum à une identité qui se veut directe, pas tape-à-l'oeil. 

L'Aérochrome (c'est le nom de ce lieu) aura une programmation évolutive et souhaite mettre en place des ateliers, créer un mouvement visant à l'initiation du plus grand nombre à des disciplines qui se démocratisent finalement de plus en plus.

On sait également que la ville de Blagnac a plutôt aidé et encouragé l'installation dans les lieux (financièrement notamment) et qu'actuellement des pans de murs sont recherchés pour être recouverts, au coeur de la ville.

Le projet est lui porté par Cisart, un incubateur de talents bien connu de tous les amoureux et autres curieux des disciplines en rapport avec le street art.

Les premières portes ouvertes aurnt lieu le weekend du 30 et 31 mai 2020.

Fin des articles