Les tweets les plus drôles sur la finale Top Chef

[Attention spoilers !]. Ce mercredi soir sur M6, l’émission culinaire Top Chef a rendu son verdict final après 18 semaines de compétition acharnée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les internautes ne sont vraiment pas contents du résultat…

Après Koh-Lanta, c’est cette fois-ci la finale de Top Chef que les Français ne digèrent pas. L’ultime combat culinaire opposait David Gallienne, 30 ans, chef de son restaurant une étoile à Giverny, face à Adrien Cachot, 29 ans, chef de son restaurant à Paris. Et c’est finalement David, le protégé de la chef Hélène Darroze qui est sacré grand vainqueur de cette 11e édition, laissant les fans d’Adrien furieux.
 

David accusé de plagiat

Pour cette finale, les deux finalistes ont dû préparer un repas pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge, et ce en compagnie de brigades composées d’anciens de la saison. Adrien a opté pour un menu audacieux composé de deux trompe-l’œil (des fausses tomates en entrée et un gobelet en sucre en dessert). David a quant à lui réalisé des raviolis à l’encre de seiche en entrée, un coquelet fermier parfumé et en dessert, un sablé au beurre avec de la mangue et… du chou-fleur. Un choix qui fait penser à la même entrée que Xavier Pincemin, gagnant de la 7e saison de Top Chef. Pire encore, les internautes l’accusent d’avoir copié un plat qu’il sert déjà dans son restaurant et un dessert déjà réalisé précédemment dans l’aventure… Malgré tout, c’est David qui rafle la mise avec 56,4% des votes. Florilège en images des meilleurs tweets.

 

Fin des articles