Trois nouveaux marchés de plein vent vont faire leur apparition à Toulouse

undefined 22 mars 2021 undefined 15h48

Arnaud Mourier

C'est pas moins de trois nouveaux marchés qui vont débarquer à Toulouse au début du mois de mai. On en retrouvera deux à Saint-Sernin et un troisième à Basso Cambo.

La décision de lancer ces trois nouveaux lieux parfaits pour y réaliser toute sorte d'achats, elle est tombée la 19 mars dernier à l'occasion d'un conseil municipal.

Parmi ces trois nouveaux marchés qui auront tous lieu le samedi matin on en retrouve notamment deux à Saint-Sernin, bien différents l'un de l'autre.

Le premier d'entre eux verra environ huit libraires s'installer le long des façades du CROUS et de la Cave Poésie quand le second se tiendra lui sur le parvis.

Les travaux terminés sur le parvis de Saint-Sernin, il semble essentiel de permettre au quartier de revivre à plein (malgré les restrictions actuelles, toujours) et ce nouveau marché de plein vent devrait remplir son rôle à merveille. En effet, chaque samedi matin vous pourrez retrouver des producteurs d'Occitanie venues proposer leurs produits du terroir pour le plus grand bonheur des gourmands que nous sommes.

Pour ce qui est du marché à venir à Basso Cambo (place Etienne Bouillières) il sera des plus classiques, mais également bien plus grand que ceux de Saint-Sernin. Lui aussi aura lieu le samedi matin dès le mois de mai à venir et de nombreux commerçants, producteurs ou encore forains seront à y retrouver pour faire le plein de produits alimentaires notamment.