Trois écrans géants mis en place à la Prairie des Filtres pour France-Belgique

undefined 10 juillet 2018 undefined 13h42

Arnaud Mourier

En ce mardi 10 juillet, l'Equipe de France joue son match le plus important de l'année (avant la finale de dimanche, évidemment), une demi-finale de Coupe du Monde contre le voisin belge. Et si jusqu'à présent la Mairie n'avait encore rien mis en place, le moins que l'on puisse dire c'est qu'à cette occasion les petits plats ont été mis dans les grands.


C'est pas moins de trois écrans géants qui vous attendent à la Prairie des Filtres pour l'événement sportif du jour. Le maire s'y était engagé et une fois n'est pas coutume, il va tenir parole.

Quelques règles sont cependant mises en place, comme toujours lors de gros rassemblements et surtout avec le plan vigipirate en toile de fond. 

Les accès à la Prairie des Filtres seront par conséquent filtrés et ouverts dès 17h, avec une capacité maximale de 20 000 personnes. Des fouilles auront lieu et seront effectuées par des agents de sécurité. Oui oui, comme pour aller en club mais en plein jour et dans un espace public.

Il vous sera donc impossible de prendre avec vous des bouteilles en verre, des bouteilles bouchonnées, des cannettes, des objets tranchants, des casques (???)...

Le Cours Dillon sera fermé à la circulation et la Mairie recommande par conséquent les transports en commun pour se rendre à la Prairie des Filtres.