On connaît la date de mise en service du téléphérique de Toulouse

marianceccarelli

Après de multiples reports cause de la pandémie de Covid et la pénurie de matériel électronique, le nouveau téléphérique de Touloue va enfin être mis en circulation en début d'année 2022. En avril plus précisément.

Le téléphérique Téléo de Toulouse, c'est pour bientôt ! À compter d'avril 2022, le plus grand téléphérique urbain de France (long de 3 kilomètres) reliera l'Oncopole, le CHU Rangueil et l'université Paul-Sabatier en 10 minutes le tout en franchissant la Garonne et la colline de Pech-David. 

Après l'installation des 3 stations, l'implantation des 5 pylônes et la mise sous tension des câbles, une première phase de tests avait pu être effectuée l'an dernier. Mais la pandémie de Covid et la pénurie de matériel électronique avait eu raison du calendrier prévisionnel de Téléo. Bonne nouvelle : après plus d'un an de retard, le téléphérique devrait donc être accessible à partir d'avril 2022.

Installées fin juillet 2021, les cabines ont d'ores et déjà passé une batterie de tests concluants. L'heure est désormais au contrôle de la conformité des travaux pour la société Tisséo Ingénierie qui a notamment décelé une problème au niveau de l'un des soudures d'un pylône. Espérons que ce petit contretemps n'affecte pas, une fois encore, le planning de mise en circulation...

Toulouse va bientôt rejoindre la liste des métropoles à posséder un tel téléphérique aux côtés de New York ou Rio de Janeiro...

Fin des articles