Toulouse sur le podium du classement des villes où les Français préfèrent travailler

undefined 16 octobre 2019 undefined 12h46

Arnaud Mourier

Mettons tout de suite les choses au point : il est fort probable que vous n'aimiez pas travailler et on vous rassure, c'est normal. Cependant, tant qu'à choisir une ville où bosser autant qu'elle soit cool et visiblement Toulouse fait partie des spots plébiscités par les Français.


Oui, la ville rose se hisse en 2ème place du classement des villes où les Français préfèrent ou préfèreraient travailler avec 24% de personnes souhaitant y faire leur carrière pro.

Ce classement est réalisé par Great Place To Work, cabinet qui évalue la qualité de vie au travail et qui s'est reposé pour cette étude sur un échantillon représentatif de la population française.

On retrouve à la première place nos frères ennemis Bordelais avec un total de 30% de personnes qui voudraient bosser là-bas et enfin le podium est complété par Paris et ses nombreuses opportunités professionnelles avec 23%.

Cependant les avis divergent lorsque l'on se penche sur la population des moins de 34 ans qui eux mettent Paris tout en haut avec Lyon et Bordeaux pour compléter le podium.