Toulouse à la deuxième place des villes les plus attractives et dynamiques de France

undefined 30 novembre 2020 undefined 12h00

Arnaud Mourier

Les jours se suivent et se ressemblent pour Toulouse qui n’en finit plus d’accumuler les places d'honneur dans divers classements comparant les villes de France… Dernier "exploit" en date : une nouvelle deuxième place dans le classement des villes les plus attractives et dynamiques du pays.


Les Toulousains les plus chauvins vont encore pouvoir se la raconter pendant un an : Toulouse se retrouve officiellement et une nouvelle fois (après le classement publié en 2019) deuxième au classement des métropoles les plus attractives et dynamiques de France. Un classement dévoilé par le baromètre du réseau national de conseil en immobilier Arthur Loyd et qui cette année a placé Lyon tout en haut pour la quatrième année consécutive.

Immobilier, offre culturelle, accueil des entreprises, taux de chômage... Sont autant de paramètres pris en compte pour établir ce classement. Classement dont Paris est par ailleurs "exclue" car étant considérée à juste titre comme étant une "ville-monde". Il est à noter que Toulouse perd des points pour cause d'absence de ligne à haute vitesse...

Devant Toulouse on retrouve donc Lyon et le podium est complété par nos voisins Bordelais, encore une fois (sorry not sorry les gars...).