Toulouse sur le podium des villes les plus attractives et dynamiques de France

Les jours se suivent et se ressemblent pour Toulouse qui n’en finit plus d’accumuler les places d'honneur dans divers classements comparant les villes de France… Dernier "exploit" en date : une deuxième place dans le classement des villes les plus attractives et dynamiques du pays.


Les Toulousains les plus chauvins vont encore pouvoir se la raconter pendant un an : Toulouse se retrouve officiellement deuxième au classement des métropoles les plus attractives et dynamiques de France. Un classement mis en place par le baromètre du réseau national de conseil en immobilier Arthur Loyd et qui cette année a placé Lyon tout en haut pour la troisième année consécutive.

Immobilier, offre culturelle, accueil des entreprises, taux de chômage... Sont autant de paramètres pris en compte pour établir ce classement. Classement dont Paris est par ailleurs "exclue" car étant considérée à juste titre comme étant une "ville-monde".

Devant Toulouse on retrouve donc Lyon et le podium est complété par nos voisins Bordelais. Et au rayon des grandes métropoles (et non "très grandes", voyez la nuance...), c’est Nantes qui tire le gros lot, suivi de Rennes et Grenoble.

Fin des articles