Toulouse passe finalement en zone d'alerte maximale, les bars ferment ce mardi

On craignait l'arrivée de cette nouvelle et bien c'est désormais officiel...

On ignore un peu comment tout ceci est calculé mais on est presque persuadés que les clusters se forment davantage dans des petits appartements entre potes que dans des bars.

Mais bon, comme on peut pas interdire aux gens de rester chez eux ni d'inviter des potes on se contente de fermer les bars en attendant d'avoir des vraies solutions et, pourquoi pas, des idées.

C'est donc à l'image de ce qui s'est passé à Paris, Lyon ou encore Lille et Marseille que Toulouse rentre en zone d'alerte maximale. Conséquence, fermeture totale des bars et cafés pour une durée de 2 semaines à partir de ce mardi à minuit (on imagine que c'est renouvelable et que comme les chiffres de contamination ne baisseront pas forcément c'est mal barré). On nous dit aussi de privilégier le télétravail, encore plus. On était à peu près sûrs que ceux qui pouvaient le faire le faisaient déjà donc on va dire que ce conseil on s'en fout un peu.

Bonne nouvelle, enfin, nouvelle normale quoi voire même moindre mal : les restos peuvent rester ouverts jusqu'à minuit en semaine et 1h le vendredi et le samedi mais en respectant un certain protocole sanitaire. En gros il faudra donner ses coordonnées complètes en arrivant pour gérer une certaine traçabilité. C'est ni plus ni moins que l'application Stopcovid qui s'activerait dès que vous mangez dehors en fait (du coup vous faites ce que vous voulez de cette information).

Donc voilà, on en est là pour ce qui est de nos prochaines soirées... On vous laisse, on va acheter à boire histoire d'anticiper les jours et soirées à venir.

Fin des articles