Toulouse dégringole au classement des villes où il fait bon vivre en France

undefined 20 janvier 2020 undefined 15h03

Arnaud Mourier

Après de nombreux classements pour le moins positifs au cours des dernières années Toulouse tombe cette fois de haut.


C'est peu dire que la surprise est totale à la lecture de ce nouveau classement, clairement en défaveur de la ville rose et plutôt très surprenant. On savait que Toulouse était une ville sympa, accueillante et où les gens aiment ou aimeraient bosser mais toutes nos certitudes s'envolent avec cette première déconvenue de 2020.

Oui, notre ville chérie  se ramasse grandement et se retrouve à la 29ème place des villes françaises où il fait bon vivre. Ce classement il a été établi par l'Association des Villes et Villages et il repose sur pas moins de 182 critères, ce qui laisse peu de place à la subjectivité.

Parmi ces critères on retrouve la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces, la santé ou encore l'éducation...

C'est Annecy qui remporte la mise et se hisse tout en haut d'un podium complété par Bayonne et La Rochelle. Nos voisins Bordelais, eux, sont bel et bien dans le top 10. Du coup on est en droit de se demander s'ils ne sont pas à l'origine de cette étude (non non, on rage pas du tout).