Toulouse décide la prolongation de l'extension des terrasses pour les restaurants et les bars

C'est une nouvelle qui semble tout à fait logique dans le contexte actuel mais qui rassure quant à l'avenir des établissements qui auront la chance d'ouvrir à nouveaux leurs portes dans quelques semaines.

L'extension des terrasses à Toulouse avait été décidée depuis la réouverture du 2 juin 2020 des bars et restaurants. Une époque qui semble lointaine, insouciante, un moment plein de soleil dans ces douze derniers mois...

Mais on s'égare et l'actualité du jour c'est bien la prolongation du dispositif en faveur de l'extension des terrasses. Il a été décidé et voté lors du dernier conseil municipal du vendredi 29 janvier dernier de revoir les divers calculs, compte tenu du fait que restaurants et bars avaient des chances de rester fermés jusqu'à Pâques (au mieux).

En effet, c'est au minimum jusqu'au 30 septembre prochain que les terrasses toulousaines pourront rester en mode XXL. Cette date elle peut changer en fonction de la date de réouverture des établissements concernés et tout se fera au prorata des mois à venir en attendant la levée de l'interdiction d'accueillir du public pour ces lieux qui nous manquent tant.

Les calculs seront revus au fur et à mesure et des exonérations seront mises en place au moment des réouvertures pour permettre à toutes les personnes qui tiennent un restaurant ou un bar de pouvoir préserver de grands espaces extérieurs afin d'accueillir un maximum de personnes tout en gardant les bonnes distances entre les différentes chaises et les différentes tables.

Désormais tout ce qu'on attend c'est le retour de nos spots préférés, quelques rayons de soleil et des moments qui n'en finissent pas sur ces terrasses qui garderont un format XXL pour un bon moment encore.

Fin des articles