Toulouse candidate pour accueillir les tournois de football pendant les JO de 2024

Page Facebook Officielle : Nazionale Italiana di Calcio (Euro 2016)

Fidèle à sa réputation de ville sportive, Toulouse a fait acte de candidature pour accueillir les tournois de foot lors des JO de 2024.

Qu'il s'agisse des matchs féminins ou masculins, Toulouse compte bien être le théâtre des exploits footballistiques qui auront lieu en 2024 dans le cadre des Jeux Olympiques. On le sait, c'est Paris qui fera office de ville hôte en 2024, cependant, plusieurs épreuves se dérouleront dans plusieurs villes, à commencer par le tournoi de football.

Si le foot n'est pas l'épreuve la plus suivie lors des JO (beaucoup de fans de ballon rond seraient sans doute incapables de vous citer les trois derniers vainqueurs de la compétition par exemple), il n'en demeure pas moins vrai que ce tournoi a vu de nombreux joueurs se révéler ou confirmer leur statut de superstar. On citera dans la désordre Lionel Messi, Jay-Jay Okocha, Carlos Tévez, Romario, Neymar ou encore Samuel Eto'o.

De plus, pour une fois et depuis très longtemps, la France sera représentée en football lors de ces jeux Olympiques, une raison de plus pour suivre l'évolution de la compétition.

Après avoir accueilli des matchs de la Coupe du Monde de Football en 98, de rugby en 2007, de l'Euro 2016 ou encore un village-étape à l'occasion du Tour de France 2019, Toulouse compte bien rafler la mise et devenir olympique en 2024.

Les villes retenues seront annoncées durant le mois de décembre...

Fin des articles