Toulouse accueillera bien la Coupe du Monde de Rugby en 2023

L'accord a enfin été trouvé et la nouvelle annoncée dans la foulée, le 2 octobre dernier : la capitale française du rugby accueillera bien 4 matchs de la prochaine Coupe du Monde de rugby qui aura lieu en 2023. 

C'est certainement l'actualité sportive la plus importante de cette année 2019. Après Saint-Denis (ppur le Stade de France), Marseille ou encore Saint-Etienne (Auvergne-Rhône-Alpes) et Bordeaux, Toulouse est finalement officellement sélectionnée pour faire partie des villes hôtes de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Une convention de partenariat a été signée et tout s'est décanté au début du mois.

La compétition, qui aura lieu en France, se déroulera dans 10 villes de l'hexagone et Toulouse a enfin validé sa candidature, validation qui semblait prendre beaucoup plus de temps que pour les autres villes.

Les matchs auront lieu au Stadium de Toulouse où l'on retrouve habituellement l'équipe de foot du TFC et occasionnellement quelques gros matchs du Stade Toulousain.

On espère maintenant voir de belles affiches dans la ville rose, ce qui serait le minimum pour une ville qui vibre au rythme du ballon ovale depuis année après années. 

En attendant il y a une Coupe du Monde qui se joue en ce moment-même au Japon et on ferait bien de profiter des matchs de nos bleus car il est possible qu'il n'en reste plus beaucoup avant le retour à la maison...

Fin des articles

Paramètres des cookies