Toulouse accueillera bien la Coupe du Monde de Rugby en 2023

undefined 13 novembre 2020 undefined 11h00

Arnaud Mourier

L'accord a bel et bien été trouvé et la nouvelle annoncée dans la foulée, il y a quelques mois. : la capitale française du rugby accueillera bien 4 matchs de la prochaine Coupe du Monde de rugby qui aura lieu en 2023. 

C'est certainement l'une des actualités sportives la plus importante de l'année 2019 (rien que ça). Après Saint-Denis (pour le Stade de France), Marseille ou encore Saint-Etienne (Auvergne-Rhône-Alpes) et Bordeaux, Toulouse est finalement officellement sélectionnée pour faire partie des villes hôtes de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Une convention de partenariat a été signée et tout s'est décanté très vite par la suite.

La compétition, qui aura lieu en France, se déroulera dans 10 villes de l'hexagone et Toulouse a bien validé sa candidature, validation qui semblait prendre beaucoup plus de temps que pour les autres villes.

Les matchs auront lieu au Stadium de Toulouse où l'on retrouve habituellement "l'équipe de foot" du TFC et occasionnellement quelques gros matchs du Stade Toulousain.

On espère maintenant voir de belles affiches dans la ville rose, ce qui serait le minimum pour une ville qui vibre au rythme du ballon ovale depuis toujours.

En attendant on voit les événements sportifs être au choix annulés ou au mieux se jouer à huis-clos et on espère que d'ici à 2023 tout aura changé, juste un petit peu...