Toulouse à nouveau élue meilleure ville étudiante de France !

Page Facebook officielle Université Toulouse - Jean Jaurès

Après une première place acquise (et méritée ?) en 2019, Toulouse récidive cette année et conserve son titre de meilleure ville étudiante de France.

Fixée à la première place dans le top 10 des meilleures villes étudiantes de France, Toulouse devance notamment Lyon, Nantes, Grenoble, Marseille-Aix, Nancy et Bordeaux.

Pour établir ce classement des meilleures villes étudiantes de France, Le Figaro s'en est remis à une batterie d’indicateurs dans six grandes catégories: démographie étudiante, offre de formation, logement étudiant, vie étudiante, cadre de vie et emploi des jeunes.


Le roi Lyon est définitivement tombé de son trône

1ère en 2017 et 2018, Lyon a finalement été devancé par Toulouse pour la deuxième année consécutive. Côté points forts, Toulouse se démarque avec de prestigieuses formations telles que les écoles Toulouse BS (management) et Isae-Supaero (ingénieur), ou encore ses universités Capitole, Jean-Jaurès et Paul-Sabatier.

A Toulouse le prix des logements est l'un des plus bas parmi ceux des grandes villes de France et le nombre de festivals par an reste important. On attend cependant de voir mais (vraiment) pas sûr que l'offre culturelle toulousaine progresse ou reste au moins équivalente dans les années à venir...

Voir le classement complet et en détails

Fin des articles