Toulouse. 30 ans plus tard, le Capitole se refait une beauté

Dès ce lundi la place du Capitole va s'offrir une toute nouvelle jeunesse et ce pour la première fois depuis 30 ans.


Oui, c'est aujourd'hui que vont débuter des travaux de ravalement de la façade de l'hôtel de ville de Toulouse. Ce bâtiment c'est tout simplement le plus célèbre de la ville rose, le plus iconique, celui à côté duquel il est impossible de passer, que l'on vive à Toulouse ou que l'on y soit simplement de passage.

La dernière fois que ce monument avait été restauré c'était tout simplement en 1988 et les travaux qui commencent aujourd'hui se termineront au mois de novembre de cette année.

Les outrages du temps auront fini par obliger la municipalité à lancer cette opération (re)séduction. Une bonne chose a priori pour cette façade d'une centaine de mètres, conçue dans les années 1750-1760.

Ce ravalement il sera supervisé par la Conservation régionale et se déroulera en trois phases. On débutera côté théâtre (rue du Poids de l'Huile) jusqu'au mois de mai avant d'attaquer le côté rue Lafayette de mai à septembre puis le chantier finira par la façade centrale pour se terminer en novembre de cette année donc.

Fin des articles