Sors ton canoë, la ligne B du métro est inondée

© Morganours

Avec le temps qu’il fait, les canalisations toulousaines ne résistent pas aux températures basses et se rompent. C’est pourquoi en ce lundi 9 janvier, la ligne B du métro est inaccessible entre les stations Saint-Michel Marcel Langer et Ramonville. Une canalisation dans le quartier de Saint-Agne est en cause, après celle vers Matabiau samedi dernier.

Avec des températures proches de 0, les toulousains du quartier Saint-Agne se seraient bien passés de se réveiller les pieds dans l’eau. Malheureusement, ça arrive : les pompiers et les services de Tisséo sont sur le pied levé depuis 7h du matin. La fuite a été colmatée vers 10h mais en attendant la ligne B ne circule pas entre les stations Saint-Michel Marcel Langer et Ramonville. La station Saint-Agne ayant subi le plus de dégats, Tisséo estime qu'elle sera fermée durant 48 heures, le temps pour elle d'être nettoyée. Courage les toulousains usagers de ces stations et aux habitants du quartier puisque l'eau est coupée pour une bonne partie de la journée ! A noter que le reste de la ligne B, entre les stations St Michel Marcel Langer et Borderouge, fonctionne normalement. 

Comment se déplacer ?

Comme la ligne B est bloquée durant une longue durée, tu vas devoir prendre le bus. La ligne 44 dessert les stations François Verdier, Saouzelong, Faculté de Pharmacie,et Université Paul Sabatier. La ligne 12 dessert la station St Michel - Marcel Langer. La ligne 88 dessert Université Paul Sabatier et Ramonville. La ligne 34 est déviée entre les arrêts Récollets et Jules Julien.

 

Je vais etre un peu en retard au boulot... 😬 #toulouse #inondation

Une photo publiée par morgane (@morganours) le