Quels sont les 5 signes astrologiques les plus impactés par Mercure rétrograde ?

Depuis le 27 septembre dernier, Mercure est en rétrograde. Et entraîne tout un nombre de complications, en particulier pour 5 signes astrologiques. On vous dit tout.

Amis Gémeaux et Vierge, attendez la fin de Mercure rétrograde pour prendre de grandes décisions ou signer des contrats : à partir du 17 octobre 2021, vous pourrez souffler à nouveau. Cette planète étant la plus importante de votre thème astral, vous êtes particulièrement touchés, vous qui êtes plus sociables et compréhensifs (Gémeaux) ou en meilleure capacité d’analyse (Vierge). Car Mercure est synonyme d’intellect, de communication et de vitesse, on vous recommande de profiter de cette période pour prendre le temps de faire le point, de vous recentrer et de remettre de l’ordre dans vos pensées.

Pour trois signes, Mercure rétrograde peut avoir une influence positive. Ainsi, Capricorne, Cancer et Lion ont plutôt intérêt à jouer profil bas jusqu’à la fin de la période. Problèmes de communication, problèmes techniques, de transport, retards, pannes… Même conseil ici : on respire, on fait une pause, on prend le temps ! Pourquoi même ne pas démarrer une nouvelle activité ou se reposer en attendant le 17 octobre ?

Fin des articles