Les commerces pourraient rouvrir avant le mois de décembre

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 16 Novembre 2020 à 13h56

FLASH INFO. Une phrase de Bruno Lemaire affirmant que "la réouverture des commerces devrait être une affaire de jours" au micro de Cnews fait beaucoup parler. 

L'espoir renait. Interrogé par Cnews à ce sujet, le ministre de l'économie Bruno Lemaire a affirmé que "La réouverture des magasins jugés non-essentiels est plus une affaire de jours que de semaines". Le ciel semble donc s'éclaircir pour les commerçants et artisans français en désarroi face à leur interdiction de recevoir du public. Une décision, en partie, expliquée par le fait que le pic épidémique soit derrière nous, selon lui.

Le ministre a précisé que lui et ses équipes planchaient sur "un protocole sanitaire pour l'ensemble des commerces et l'ensemble de la grande distribution". Ce protocole devrait être finalisé dès vendredi et opérationnel le lundi qui suit. Une date stratégique, pour le dernier week-end de novembre autrement connu sous le nom du Black Friday, qui se révèle chaque année fructueux pour les commerçants, à l'approche des fêtes de Noël. Pour les restaurateurs, en revanche, le ciel est plus sombre. Une date de reprise devrait être prononcée dans les jours qui viennent.

Fin des articles