Bon plan : une région d’Italie offre des billets de train pour venir la visiter

Une région du nord de l’Italie boudée par les touristes propose de vous offrir des billets de train pour venir la visiter. 

L’Italie, ce magnifique pays bordé par la Méditerranée et l’Adriatique, figure parmi les lieux de prédilection des vacanciers. Avec un climat agréable, un art et une architecture remarquable, une délicieuse gastronomie, des paysages naturels à couper le souffle, le tout à un prix très abordable, le pays de la Dolce Vita attire chaque année plus de 40 millions de visiteurs. Seulement voilà, la région de Friuli-Venezia Giulia, située au nord de l’Italie ne semble pas profiter de cette affluence. L’office du tourisme local a alors décidé de vous payer les billets de trains pour venir visiter la région et vous offre également une FGVcard, valable pendant 48 heures pour accéder gratuitement ou à prix réduit aux transports publics italiens. Vous aurez également accès aux attractions, musées, visites guidées et sites historiques.


Les conditions pour profiter de l’offre

Pour bénéficier de cette offre, les réservations doivent être effectuées uniquement sur Trenitalia au plus tard cinq jours avant votre départ. L’office du tourisme vous demande également de résider au moins deux nuits sur place et d'acheter des billets aller-retour partant d'Italie et arrivant à l'une des cinq gares de la ligne Trenitalia : Latisana-Lignano-Bibione, Cervignano-Aquileia-Grado, Aéroport de Trieste, Trieste Centrale ou encore Udine.

Fin des articles