Record du monde : Les Lacs du Connemara diffusé en continu sur une radio flamande

undefined 19 juin 2019 undefined 12h24

La Rédac'

"Terre brûlée au vent des landes de pierre, autour des lacs, c'est pour les vivants..." 


Le reste des paroles tu les connais probablement. Pas de doute à avoir à ce sujet. Au fil des temps, "Les Lacs du Connemara" est devenu l'hymne des fins de soirée bien trop arrosées, LA chanson par excellence que l'on crie à tue-tête en se tenant par les bras jusqu'à en perdre sa voix. Six minutes de pure folie, de déchainement total porté par les violons, les cornemuses et les percussions. Et puis, tout d'un coup, la fête est finie. 

Maintenant, imagine-toi pouvoir l'écouter non-stop pendant une semaine : c'est le défi complètement fou d'une radio belge qui compte bien battre un record en diffusant la chanson en boucle du lundi 24 au vendredi 28 juin

Une idée qui ne sort pas de nulle part car la radio Q-Music diffuse depuis plusieurs années, tous les matins, une heure de "mauvaise musique" durant laquelle on pouvait régulièrement entendre ce tube. Un concept qui s'est par la suite transformé en "Mauvaise fête", accueillant plus de 20 000 personnes se déhenchant sur le meilleur du pire de la musique. Le morceau "Les Lacs du Connemara" en est donc devenu l'hymne. Et comme le veut la tradition, tous les auditeurs seront invités dans les studios de la station pour agiter un foulard blanc !

Alors, prêt à t'égosiller jusqu'à épuisement lors de ce marathon musical ?