Ramasse des mégots sur la plage et gagne une bière

Les fumeurs ne sont pas toujours très vigilants lorsqu’ils jettent leurs mégots. Ils finissent à la poubelle, mais aussi dans la rue, et parfois même sur la plage. Alors une plage de Barcelone a trouvé une solution plutôt cool.


Ciel bleu, soleil d’été, plage de rêve, pieds dans le sable et… des mégots ! Beurk ! Retrouver des mégots dans le sable, ça dégoûte. Et niveau écologie, c'est terrible. Les mégots de cigarette sont faits en acétate de cellulose, qui met plus de dix ans à se décomposer. C’est donc très polluant, un seul mégot peut polluer jusqu’à 50 litres d’eau. Un fléau dont les plages de Barcelone ne veulent plus. Du coup, le bar-restaurant Tiburon Castelldefels a lancé une campagne écologique ultra cool.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par greenMe (@greenme_it) le

Chaque personne qui ramènera un verre rempli de mégots de cigarette ramassés sur la plage, aura un verre de bière offert ! Et on peut dire que cette initiative fonctionne très bien auprès des plagistes. Déjà, on ne refuse pas une bière gratuite, et en plus les plages sont ainsi beaucoup plus agréables. Alors à tous ceux qui partent en vacances à Barcelone cet été, vous savez où aller !

Fin des articles