Ramasse des mégots sur la plage et gagne une bière

undefined 23 juillet 2019 undefined 14h32

La Rédac'

Les fumeurs ne sont pas toujours très vigilants lorsqu’ils jettent leurs mégots. Ils finissent à la poubelle, mais aussi dans la rue, et parfois même sur la plage. Alors une plage de Barcelone a trouvé une solution plutôt cool.


Ciel bleu, soleil d’été, plage de rêve, pieds dans le sable et… des mégots ! Beurk ! Retrouver des mégots dans le sable, ça dégoûte. Et niveau écologie, c'est terrible. Les mégots de cigarette sont faits en acétate de cellulose, qui met plus de dix ans à se décomposer. C’est donc très polluant, un seul mégot peut polluer jusqu’à 50 litres d’eau. Un fléau dont les plages de Barcelone ne veulent plus. Du coup, le bar-restaurant Tiburon Castelldefels a lancé une campagne écologique ultra cool.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par greenMe (@greenme_it) le

Chaque personne qui ramènera un verre rempli de mégots de cigarette ramassés sur la plage, aura un verre de bière offert ! Et on peut dire que cette initiative fonctionne très bien auprès des plagistes. Déjà, on ne refuse pas une bière gratuite, et en plus les plages sont ainsi beaucoup plus agréables. Alors à tous ceux qui partent en vacances à Barcelone cet été, vous savez où aller !