Une nouvelle ligne de train à petit prix va relier Toulouse à la Normandie

undefined 24 janvier 2022 undefined 10h20

Antoine Lebrun

Du nouveau sur les rails françaises ! Après avoir inauguré une première ligne de fret entre Toulouse et l’Aveyron, en novembre 2021, et quelques mois avant la première ligne de voyageurs, entre Bordeaux et Lyon, prévue pour décembre 2022, la société Railcoop vient d’annoncer de nouveaux trajets à venir en France. Et parmi eux, on retrouve une ligne sans changement entre Caen et Toulouse avec des arrêts au Mans, à Tours, Poitiers, Limoges ou encore Brive-la-Gaillarde. Une nouveauté attendue d’ici 2024.

Durée totale du trajet : 9h43

Dans le détail, ce trajet ne révolutionnera pas l’histoire du train mais proposera une alternative plus économique que la SNCF. Il faudra au total 9h43 pour aller de Caen à Toulouse dans des trains qui partiront deux fois par jour (à 8h01 et 12h51) avec des arrivées dans la ville rose prévues à 17h44 et 22h34. Si les prix n’ont pas encore été communiqués par Railcoop, la société ferroviaire entend s’aligner sur les prix pratiqués en co-voiturage, soit environ 60 euros.

Un temps de trajet évidemment très long mais pas forcément plus qu’avec la SNCF qui propose de relier Toulouse et Caen en 7h24 auxquelles s’ajoute une correspondance de 1h09 à Paris soit 8h33 de temps de trajet total. À voir si l’économie justifie cette petite heure de route supplémentaire.

via GIPHY