On va bientôt pouvoir visiter La Grave

undefined 23 mai 2017 undefined 00h00

Marie

A force de la prendre en photo et de l’admirer dès que possible, vous aimeriez bien visiter le dôme historique de Saint-Joseph de La Grave. Et si on vous disait qu’une ouverture permanente est envisagée ?

Cela ne vous a certainement pas échappé, le quartier Saint-Cyprien est actuellement en pleine mutation : le réaménagement du port Viguerie est quasiment terminé mais la rue du même nom ne sera finie qu’au printemps 2019 ; de l’autre côté de La Grave, des travaux ont débuté pour relier le lieu au jardin Raymond VI. L’adjointe au maire de Toulouse en charge de l'urbanisme, Annette Laigneau, revient dans La Dépêche sur les différents projets en cours et à venir dans ce quartier, et notamment sur l’ouverture du dôme historique de Saint-Joseph de La Grave au public.

Cette année encore, les toulousains pourront admirer l’intérieur de l’Hôpital Saint-Joseph de La Grave lors des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre prochain. Ce qui serait encore mieux, c’est de pouvoir visiter ce monument historique classé toute l’année, pas vrai ? Et bien le rêve va devenir réalité d’ici 2 ans ! La Ville de Toulouse, gestionnaire du lieu depuis mars 2016, envisage de transformer la Chapelle Saint-Joseph de la Grave en lieu d'expositions après sa rénovation. Il faudra simplement attendre le printemps 2019, si tout va bien, pour accéder dans ce lieu mythique de Toulouse. Préparez vos smartphones les bonbons, même si on sait que vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre en photo son célèbre dôme vert depuis le quai de la Daurade ou depuis Saint-Pierre !