Ok on peut sortir de chez nous à Toulouse mais pour quoi faire ?

(photo non contractuelle car contenant du soleil et des gens qui s'amusent sur les berges))

C'est bon, on peut sortir de chez nous sans attestation et sans raison bien précise (tout en faisant attention à respecter certaines règles évidemment). Oui mais on fait quoi du coup ? 

On l'attendait depuis des semaines ce moment, voire même depuis des mois et ça y est, il est enfin arrivé. A nous le grand air (avec un masque), à nous les balades interminables (avec un masque), à nous les retrouvailles entre potes (un total de 10 personnes, avec des masques et des distances de sécurité), à nous les distances folles en laissant notre domicile loin derrière...

Alors tout ça c'est très sympa, même si ça reste frustrant par bien des aspects. Et même si on sait très bien que c'est pas le moment de craquer sous peine de se retrouver à nouveau confinés et pour tout l'été cette fois et ben on a quand même envie de profiter un minimum. Mais profiter avec des conditions c'est pas simple, on va pas tarder à le réaliser.

La règle numéro 1, celle dont vous ne devez jamais dévier, elle consiste à ne pas mettre les autres en danger. C'est logique, ça marche même en période hors pandémie mais il semble important de le rappeler encore une fois.

Maintenant venons-en à l'essentiel :

Qu'est-ce qu'on a le droit de faire, qu'est-ce qui est ouvert à partir de ce 11 mai et quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous, habitants de Toulouse...

- Première chose qu'on a le droit de faire, travailler. Bon, ça vous le saviez mais on aime remuser le couteau dans la plaie. La règle s'applique aussi aux écoles avec certaines exceptions.

- Vous avez la possibilité d'acheter des trucs aussi. Toutes ces choses inutiles dont vous avez oublié l'intérêt mais que vous allez adorer retrouver dans certains magasins à nouveau ouverts.

- Les magasins c'est oui par contre les bars et les restos c'est non. On va pas se mentir, là on parle du plus important, de deux de nos passions, de deux de nos raisons de vivre qu'on a envie de retrouver le plus vite possible... 

- MAIS on a à nouveau le droit de faire des apéros/repas avec un total de 10 personnes maximum présentes au même endroit. Pour ce qui est de se faire des gros câlins on va attendre mais c'est un début et pour être totalement transparents avec vous on sait déjà ce qu'on va faire ce soir (apérooooooooo).

- Bonne nouvelle également, les parcs et jardins toulousains sont à nouveau ouverts au public. Maintenant on attend le soleil et dès qu'on le pourra on ira se coucher dans l'herbe, entourés de quelques potes (pas plus de 10 on a dit)...

- Les transports en commun fonctionnent et le masque est obligatoire dans ces derniers (comme pendant le confinement en fait, sauf que le masque n'était étrangement pas obligatoire).

- Bibliothèques et médiathèques sont ouvertes. Et ça aussi c'est cool. On va pouvoir se renouveler en terme d'offre culturelle et c'est une excellente nouvelle.

- Après il y a aussi des trucs concernant l'ouverture des plages mais on s'en fout un peu étant donné qu'on peut pas partir à plus de 100 kilomètres de chez nous. On va juste croiser les doigts pour que ça bouge d'ici à cet été.

Fin des articles