Le nouveau protocole en entreprise interdit de manger avec ses collègues

Nouvelles règles du jeu, nouveau protocole sanitaire : ce 3e « confinement » amène son lot de nouvelles incompréhensions. Comme celles concernant la vie en entreprise.

Le nouveau protocole sanitaire, présenté ce lundi par le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé du travail Laurent Pietraszewski, inclut de nouvelles mesures pour ce qui est de la restauration d’entreprise. Finies les pauses dej avec les collègues : il faut désormais être seul à table avec 8m2 de libre autour de soi, une règle qui s’applique aussi si tu décides de manger à ton bureau (open space ou pas).

Si une telle distanciation n’est pas possible, les plages horaires doivent être aménagées pour que tout le monde ne mange pas en même temps. Enfin, on évoque la mise en place « de paniers à emporter et à consommer sur le poste de travail pour tout ou une partie des convives » pour que tu puisses manger à ton bureau et éviter la cafet ou le resto d’entreprise. Joyeux tout ça.

Le protocole devrait être finalisé durant les jours à venir. Laurent Pietraszewski rappelle que le télétravail est largement encouragé, le but étant de réduire le temps de présence des salariés dans l’entreprise.

Fin des articles