Macron giflé dans la Drôme : les réactions des internautes

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 8 Juin 2021 à 15h26

Alors que le Président de la République était dans la Drôme ce mardi après midi à l’occasion de son tour de France des Territoires, il a eu un accueil pour le moins… fracassant ! En arrivant dans la petite commune de Tain-l’Hermitage, Macron pouvait s’attendre à presque tout, sauf à se prendre une gifle. Ça, ça réveille ! 

De sa visite dans la Drôme, Emmanuel Macron s’en souviendra.

2 hommes interpellés

Les faits se sont déroulés peu après midi, et les deux hommes ont rapidement été interpellés. L'authenticité de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on entend «Mont-Joie Saint-Denis (ndlr : réplique des visiteurs)à bas la Macronie» et des slogans royalistes, a été confirmée par les proches du président. 

Jean Castex a rapidement réagi : « La politique ça ne peut en aucun cas être la violence, l'agression verbale, et encore moins l'agression physique. J'en appelle à un sursaut républicain, nous sommes tous concernés, il en va des fondements de notre démocratie», a déclaré le premier ministre lors des « Questions au gouvernement » à l'Assemblée nationale.

En voilà certains qui vont passer un mauvais quart d’heure. 

Les réactions enflammées des internautes 

Comme d'habitude, les internautes se sont empressés de réagir à cette nouvelle. 

Fin des articles