La plus longue éclipse lunaire du siècle aura lieu ce vendredi

Pile-poil pour votre before en plein air, un phénomène rare se déroulera ce vendredi 19 novembre : la plus longue éclipse lunaire du siècle.

Ça n'arrive pas trop souvent alors prière d'être attentif, les jeunes. On sait tous ici que vous êtes fans d'astrologie, de voyance et d'horoscope. Alors rendez-vous ce vendredi 19 novembre pour profiter de la plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle selon la NASA. Du jamais vu depuis près de 600 ans ! 

Une éclipse historique  

L’éclipse durera au total 6h02 (de 6h02 à 12h04) avec un maximum prévu à 10h03 heure française. C'est un phénomène incroyable qui correspond à l’alignement parfait entre le soleil, la Terre et la lune. Et ce qui l’est encore plus, c’est sa sublime couleur rouge due au phénomène de diffusion de Rayleigh. 

 
©Sjo

L’éclipse ne sera malheureusement pas visible en France puisque le soleil sera déjà levé depuis plusieurs heures... Il faudra donc se rendre à l’est du continent Asiatique ou en Amérique du Nord et Amérique du Sud pour pouvoir pleinement l’admirer. Qu'à cela ne tienne, la prochaine éclipse lunaire visible depuis l’Europe aura lieu le 16 mai 2022. À surligner dans vos agendas bien sûr.

Fin des articles