Pour la LGV à Toulouse en 2024 ? La Mairie de Toulouse a lancé sa pétition

undefined 28 mars 2017 undefined 02h00

Marie

Alors qu'on se réjouissait du lancement de la LGV cet été grâce à l'inauguration du tronçon Tours-Bordeaux et que ça marquait ainsi le début pour le tronçon Bordeaux-Toulouse, livrable en 2024, voilà que l'on a appris que le PDG de la SNCF n'était pas forcément pour engager les travaux nous concernant. La Mairie de Toulouse veut montrer que les toulousains souhaitent la LGV et a lancé une pétition en ligne !

Quand on a appris que notre bout du chemin pouvait ne pas voir le jour, on a vu rouge. Entre déclaration des opposants, ceux du PDG de la SNCF chez France Inter et Emmanuel Macron qui ne trouve pas le projet pertinant, avant de se raviser dans un communiqué car il "il convenait de soutenir et optimiser les infrastructures existantes"...

Face à toutes ces déclérations, les élus locaux sont montés au créneau pour affirmer l'intérêt de mettre Toulouse à 3h de la capitale. Et pour prouver leur point, la Mairie de Toulouse a mis en place un pétition en ligne afin de créer "une mobilisation citoyenne forte autour de cet intérêt général". Jusqu'au 14 avril 2017, il est possible de remplir le formulaire sur le site tgv-toulouse.fr. Lancé le 23 mars dernier, elle a récolté plus de 2000 signatures en moins de 24h. Et vous, les bonbons, vous en pensez quoi de tout ça ?

La pétition en ligne

petition lgv toulouse