Les secrets d’un premier date réussi

undefined 27 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Qu’on enchaine les dates ou qu’on soit novice en la matière, on ne peut s’empêcher d’éprouver un léger stress lorsque vient le moment de la première rencontre. Pour t’aider à être le mieux préparé (et ainsi soulager ton angoisse), Meetic a mené une étude pour savoir ce que les célibataires européens aiment, mais aussi ce qu’ils exècrent lors d’un premier rendez- vous. La balle est dans ton camp !


Qu’on l’avoue ou non, on n’est jamais contre un peu de romantisme. Sans trop en faire, le secret d’un date 100% romantique doit réunir trois critères selon l’étude. L’intimité, le mystère et la séduction !

Pour 71% des célib’ européens, il n’y aurait rien de plus romantique qu’un classique dîner à deux, à l’abri des regards. Commence donc à checker les restaurants où tu pourras trouver une petite table sympa pour deux !  

Mais la clé résiderait dans le mystère qui règne autour de ce premier rendez-vous, surtout chez les Français. En effet, pour 68% des Européens et 75% des frenchies, le date serait d’autant plus réussi si le lieu reste secret jusqu’à la toute dernière minute !

Il conviendrait également d’être (déjà) attentionné et de ne pas se pointer les mains vides. Les Français (64%) préfèrent un bouquet de fleurs, tandis que les Italiens (72%) et les Espagnols (73%) se contentent d’un petit cadeau quel qu’il soit.

Cependant, attention à ne pas trop t’emballer non plus. On est loin en effet des clichés comédies romantiques ricaines qui rebutent plus qu’autre chose ! La pire chose que l’on puisse faire selon 72% des sondés serait d’inviter un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire. Bon ce n’est pas forcément une chose pour laquelle on opte souvent, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !

Autres idées un peu pourries : réserver toutes les tables pour être seuls (seulement 30% des célib' aiment l’idée) ou encore commander pour l’autre (69% trouvent ça nul). Quant aux poètes, il va falloir s’abstenir, car 62% des Français estiment que c’est carrément ringard qu’on leur récite un poème.

A noter tout de même que le coup des fleurs ne fonctionne que chez les femmes, mais que pour le coup les hommes eux aussi sont séduits par l’idée du resto à deux…


* Sondage KANTAR TNS réalisé par Internet du 26 octobre au 17 novembre 2016, auprès d’un échantillon de célibataires âgés de 18 à 65 ans représentatifs de la population européenne en France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suède et Pays-Bas.