C'est officiel : les bars et restos de Toulouse vont devoir fermer leurs portes plus tôt  !

undefined 21 septembre 2020 undefined 00h38

Arnaud Mourier

Vous le savez, nous n'aimons pas être porteurs de mauvaises nouvelles mais ces derniers temps ça fait malheureusement un peu trop partie du boulot. Pour tout avouer on était presque étonnés de ne pas voir la ville rose suivre "l'exemple" de pas mal d'autres villes françaises plus tôt.

Alors on ignore si fermer plus tôt fera reculer la propagation actuelle du virus mais les faits sont là, on ne va plus pouvoir faire des soirées jusqu'à 2h ou même 3h. Et là ce qui nous tombe dessus c'est donc cette obligation pour tous les bars de la ville de fermer à 1h du matin maximum (et donc de nous "virer" à partir de minuit et demi en gros).

La mesure entre en vigueur dès ce mercredi et cette décision pour le moins drastique on la doit au préfet, allant contre l'avis de la mairie qui elle aurait préféré discuter avec les professionnels avant toute chose. 

Plusieurs solutions maintenant, la première étant de faire des soirées chez nous mais ça aussi on veut visiblement nous l'interdire, ce qui de toute façon est impossible. L'autre solution c'est de commencer à picoler plus tôt et ainsi soutenir nos bars préférés. Et vous savez que nous, quand il faut faire tourner l'économie locale on est toujours chauds. Ce qui est certain c'est que la vie nocturne toulousaine sera bien triste et ce assez tôt dans la soirée...

Notez également que parmi les mesures annoncées la jauge pour les divers événements culturels ou sportifs à été ramenée de 5000 personnes autorisées à seulement 1000.

Les restrictions sont de plus en plus nombreuses et on les accepte les unes après les autres mais là on va pas se mentir, c'est un sacré gros coup derrière la tête qu'on vient de recevoir...