Le Marché de Noël de Toulouse 2020 est finalement annulé

Il fallait s'y attendre et c'est maintenant officiel. Malgré la volonté annoncée de maintenir le marché de Noël de Toulouse 2020 dans une version adaptée en préservant notamment le village du Père Noël, la triste nouvelle est tombée : l'événement n'aura pas lieu. Après Lyon, Lille ou encore Nantes et Strasbourg, Toulouse aussi joue la carte de la précaution et annule son marché de Noël.

Vous vous en doutez, c'est pour des raisons de sécurité sanitaire que cette décision difficile a été prise. Pas de marché de Noël cette année sur la Place du Capitole et le Marché de Noël artisanal et solidaire des Allées Jules Guesdes est lui aussi annulé.

Le village du Père Noël, que la mairie de la ville rose comptait bien conserver, est lui menacé et on ne voit pas bien comment cela pourrait se finir de manière positive pour cette installation que l'on retrouve tous les ans.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, les illuminations sont elles toujours programmées et ont commencé à être installées mi-septembre pour les plus ou moins observateurs. Elles seront d'ailleurs mises en marche dès le 27 novembre. 

Le sapin des allées Jean Jaurès, de 18 mètres de haut et composé de 385 petits sapins naturels, se dressera lui au même endroit que l'an dernier et on peut d'ores et déjà dire qu'il s'agit là d'un moindre mal.

Fin des articles