Le Bikini pourrait servir de lieu d'expérimentation pour la réouverture des salles de concert

undefined 28 février 2021 undefined 13h41

Arnaud Mourier

Ces derniers temps on peut remarquer que les choses semblent un peu bouger en ce qui concerne la culture. Pas vraiment à la tête de l'état mais plutôt dans les mairies, les régions et dans pas mal d'autres pays, aussi.

De nombreux élus haussent le ton en réalisant que rien ou presque n'est fait pour aider les artistes à remonter sur scène, les différents lieux liés à la culture restant désespérément fermés. 

Il y a quelques jours ce sont donc les élus de la communauté du Sud-Est toulousain qui ont entamé des discussions avec une entreprise privée avec pour but de réaliser des expérimentations et simuler la circulation de l'air dans deux lieux que l'on connait bien : l'Espace Diagora et surtout le Bikini.

Les expérimentations ainsi menées pourraient permettre de trouver des solutions afin d'adapter les salles et ce afin de pouvoir y accueillir à nouveau du public en nombre. Ces expériences qui on l'espère trouveront une issue positive ont par ailleurs tout le soutien du conseil régional et du conseil départemental. Déjà menée à la Philharmonie de Paris, ces tentatives pourraient donc débarquer à Toulouse avec notamment un nouveau système de bouches d'aération et une réduction générale de la ventilation.

Une fois ces expérimentations menées à bien, la validation ou non quant à la réouverture des salles de spectacle toulousaines sera donnée par un groupe d'experts médicaux locaux. 

Les soirées-tests pourraient elles avoir lieu fin avril...