La première journée mondiale de la chocolatine aura lieu à Toulouse

undefined 7 novembre 2018 undefined 14h53

Arnaud Mourier

Chocolatine ou pain au chocolat ? Le débat anime internet depuis quelques années maintenant et oppose habitants du nord et du sud de la France (pour faire simple) dans une lutte qui semble parfois dénuée d'intérêt pour pas mal de personnes. Mais ici il ne s'agit pas de savoir si l'on a affaire à un combat légitime ou non mais plutôt de se mettre d'accord quant à celui qui est dans le vrai. Une lutte d'égos qui donnera raison à celui qui gueulera le plus fort et le plus longtemps ? Oui et non serait-on tenté de répondre. Cependant et histoire de trancher dans le vif, une radio a décidé d'imposer son style et de lancer une journée mondiale entièrement dédiée à la viennoiserie en question.


Et si vous avez lu le titre de cet article vous l'aurez compris, on parle ici de la Journée Mondiale de la CHOCOLATINE.

Bien évidemment on peut soupçonner une radio nommée Toulouse FM d'être de parti pris mais là n'est pas l'essentiel. Avez-vous entendu parler d'une Journée Mondiale du "pain au chocolat" ? Ne cherchez pas sur Google, la réponse est évidemment non, elle n'existe pas.

L'événement en question aura lieu dans les rues de la ville rose le vendredi 16 novembre et consistera tout simplement à mettre en place une distribution géante de chocolatines. 

C'est Yann Bonneau qui parraine la manifestation et autant vous dire tout de suite qu'il sait de quoi il parle étant donné qu'il est tout simplement finaliste des championnats du monde de pâtisserie. Un bonheur n'arrivant jamais seul, c'est aussi lui qui réalisera les viennoiseries chocolatées. 

Ces dernières seront distribuées sur les grands axes toulousains alors gardez l'oeil ouvert et les papilles gustatives affutées.