Photos : Les incroyables illuminations d\'Alexis Pichot dans la forêt de Fontainebleau

undefined 9 novembre 2017 undefined 18h06

La Rédac'

Si comme nous vous êtes en pleine deuxième saison de Stranger Things et que vous en rêvez la nuit, alors voilà un projet qui vous parlera. Alexis Pichot illumine la forêt de Fontainebleau avec une série majestueuse et enchantée.


Marche Céleste est le résultat de longues nuits immergé dans la forêt de Fontainebleau. Las de la vie bruyante, stressante, et parfois sans oxygène de la capitale, l’artiste s’est réfugié dans le monde fascinant de la forêt, « lieu de régénération physique et spirituelle ». Il a troqué le béton pour la terre et s’est pris de passion pour cet univers nocturne qui a l’habitude de nous faire frissonner. Il explique que sa connection avec la forêt grandit autant que son désir de partager ses perceptions.

« Me laissant être enveloppé par l’atmosphère nocturne, la présence des animaux, le ruissellement de la végétation, la douce musique créée par le vent faisant danser les branches. Tous mes sens étaient de plus en plus en éveil. »

Pendant ces déambulations amoureuses avec la nature qui durent plus d’un an, le jeune homme pose son matériel photo et des faisceaux lumineux élaborés pour rendre la forêt moins hostile.

On l'accompagnerait bien pendant ses déambulations nocturnes... 

www.alexispichot.com